CARLOS ORDUÑA ( français) Biographie

Carlos Orduña en est né 1946 dans Hidalgo, Mexique.
Orduna a étudié les beaux-arts durant le debut des annees 60s à l'École d'Arts Plastiques affilie a l'Institut National de Beaux-arts du Mexique.

Il a participé a plusieurs expositions d'art collective, comme par exemple, pour L'Alliance Française de Mexique, pour l’Esplanade du National Auditif et Ciba-Geygi Mexicain ainsi que pour plusieurs autres institutions.

Au tout debut des annees 70, il rencontre le celebre muralist Mexicain Jorge González Camarena, auteur de peintures murales importantes, de qui il recevra des enseignements précieux. Orduna réinterprèta l'influence reçu de Artiste Master Jorge Gonzalez Camarena et l'a canalisa dans une recherche agitée qui se developpera progressivement en son propre style unique.

Pendant les annees 80, le muralist Mexicain Armando Campero, qui est bien connu aux États-Unis pour ses peintures murales, partagea ses enseignements avec Orduna.

Durant les annees 90, Orduna a vendu ses oeuvres dans les expositions collectives de Galeria Nonita du Mexique et a voyagé aux États-Unis où il a presente ses oeuvres en participant a plusieurs expositions et ses travaux ont été exposes dans plusieurs galeries.

De 2000 à ce jour, Orduna a participe a plusieurs expositions et a expose
Jean Marc de l'Angeles Californie Gallery, aussi bien que dans le Los Angeles Municipal Art Gallery, dans l’Université autonome de l'État de Mexique, a l’Hôtel enterrer-continental de Los Angeles, au Salon du Mexicain Plastique; a l'hôtel Place Aeropuerto de Mexique, a La galerie Pedregal Royal et a la Galerie Pedregal Radisson aussi bien que dans les bureaux de la Loi Gilbert Moret a Los Angeles,
 Hispanico Talent a Long Beach et San Diego California, ITESM Tecnologico de Monterrey Mexique, Assemblée des Représentants du Mexique, Oxford Institute ainsi que pour d’autres institutions.

Il a aussi collaboré conjointement avec le muralist Armando Campero dans le dessin et la réalisation de peintures murales dans San Fernando Court et Court Sylmar Juvénile a Los Angeles où il a exécuté une mural representant Cesar Chavez, leader renomme des travailleurs agricoles.